Le Limousin, le tourisme vert et le savoir-faire français

Limousin, limoges, aubusson, vallee dordogne, vacances

La Haute Vienne, la Creuse et la Corrèze forment la région du Limousin. L’hiver est assez rude sur le plateau de Millevaches. Les autres saisons, le Limousin est un paradis pour les adeptes de la nature et de canoë avec ses sites naturels : le lac de Vassivière, la vallée de la Dordogne, vallée de la Vézère, vallée de la Vienne.

Tous les loisirs de pleine nature sont pratiqués en Limousin : VTT, randonnée, équitation, pêche, golf...

 

C’est un pays charmant, boisé, vallonné, sillonné de rivières claires, une campagne authentique qui incite à la détente et repos sans oublier les visites des villages médiévaux et des églises romanes en granit qui témoignent du savoir faire des maçons creusois.

 

Ce sont aussi les célèbres tapisseries d’Aubusson, la porcelaine de Limoges, la patrie du rugby et de l’accordéon, les dentelles de Tulle.

Rivières, lacs forêts et herbages ont donné en abondance : poissons, escargots, champignons, fruits et légumes, gibier et élevages. Tous les ans, Brive la Gaillarde organise des "Foires Grasses" renommées pour les foies gras d'oies et de canards.

 

Retour vers la carte de France

dordogne gite, chambres dhotes en Perigord

Le Limousin partage avec le Périgord son parc naturel et ses vallées de la Dordogne et de la Vézère


Britavit, entre Sarlat et Bergerac, proche de la vallée de la Dordogne, au Périgord pourpre, couleur des vins de Bergerac, vos vacances en gîte et chambres d'hôtes. 05.53.24.12.58