Le Languedoc Roussillon, un nom qui chante

Languedoc, tourisme, la canourgue, mende, vacance, gorges du tarn

La région Languedoc-Roussillon dispose de nombreux atouts touristiques. C’est avant tout la Lozère et les gorges du Tarn, l’Hérault avec Montpellier, Sète, Béziers, le Gard avec Nîmes, et les Pyrénées Orientales avec Perpignan et son vent de l’autan.

 

Région attractive par la diversité et la richesse de son patrimoine, facile d’accès avec un environnement globalement préservé. Ses paysages et son terroir généreux privilégient un tourisme de plein air et de sports (randonnées, canoës…).

 

Plusieurs éléments naturels la délimitent : les Pyrénées dans sa partie au sud, le seuil du Lauragais, la corniche des Cévennes et le fleuve Rhône. Des géographes, en parlant des montagnes et des plaines languedociennes et roussillonnaises, ont imagé la région comme un amphithéâtre tourné vers la mer.

 

On doit à cette région les vins des coteaux du Languedoc, des truffes sur les plateaux calcaires des causses, le fromage du cantal car une partie de plateaux de l’Aubrac sont situés en Lozère.

Retour vers la carte de France

dordogne gite, chambres dhotes en Perigord

Le Languedoc-Roussillon apprécie nos paysages de Dordogne


Entre Sarlat et Bergerac, proche de la vallée de la Dordogne, des locations de gîte et chambres d'hôtes pour vos vacances dans un cadre verdoyant. 05.53.24.12.58

 chambres-dhotes-canal-du-midi

Chambres d'hôtes dans le Languedoc Roussillon


3 chambres d'hôtes de standing, dont 1 suite familiale, piscine et terrasse. Nombreux sites d'exception à visiter dont le Canal du Midi. Proche Narbonne, entre Béziers et Carcassonne.

Chambres dans les Corbières

Les Jourdets
Chambres dans les Corbières
Les Corbières insolites avec ces trois chambres dans la forêt de châtaigners et la table d'hôtes pour apprécier nos productions potagères