La Haute-Normandie, Claude Monet et Etretat

normandie, tourisme, vacances

Deux départements l'Eure et la Seine-Maritime, avec une forte tradition industrielle dans la pétrochimie, l'énergie, l'automobile et la pharmacie et son activité portuaire et logistique du Havre à l'estuaire de la Seine et jusqu'à la ville de Rouen.

Du point de vue touristique la Haute-Normandie ne manque pas d'atouts avec ports immortalisés par les impressionnistes, ses sites naturels d'exception, dont 120 km de falaises blanches (dont Étretat) tout au long de la côte haut-normande.

La région possède la plus forte densité de musées de France. Ville d'Art et d'Histoire depuis 1992, Fécamp accueille le musée de la pêche et de nombreux monuments historiques. A Giverny, on part sur les traces de Claude Monet visiter les jardins de sa demeure et le Musée d'Art Américain.

Le long des boucles de la Seine, une vingtaine d'abbayes jalonnent un parcours touristique exceptionnel. Les produits du terroir qui ont fait la renommée de sa gastronomie : crème fraîche, lait, fromage de Neufchâtel,  la Bénédictine, la cuisine à la crème,  les coquilles Saint-Jacques, le Hareng-saur, et le cidre traditionnel ou de Poiré

 

Retour vers la carte de France

dordogne gite, chambres dhotes en Perigord

Un patrimoine à visiter en Dordogne Britavit Gite, chambres et table d’hôtes


Entre Sarlat et Bergerac, proche de la vallée de la Dordogne, des locations de gîte et chambres d'hôtes pour vos vacances. 05.53.24.12.58