La Corse, l'ile de toute beauté

corse, maquis, herbe, dordogne, tourisme

La Corse c’est la France résumée en un île. Faites quelques kilomètres et vous aurez des petits bouts de France.

 

La Corse s’est surtout ces odeurs de maquis que l’on ne trouve nulle part ailleurs. C’est aussi sa très forte identité défendue avec ardeurs par les corses.  

Les corses sont très accueillants, par contre n’allez pas les contredire, ou émettre une opinion différente de la leur, laissez les parler de leur île qui est magnifique. Et c’est cette forte personnalité qui a su la préserver jusqu’à présent.

Ses richesses touristiques reposent sur son patrimoine naturel, de belles randonnées (penser à prendre de l’eau), des côtes préservées, un air vivifiant, ses cochons sauvages, et ses vachettes si maigres…tout est à portée de main. Grâce à ses sites classés et les réserves naturelles la Corse reste une île largement préservée.

Le farniente et la sieste seront au programme aussi.

La charcuterie artisanale : le Prisuttu (jambon), le salamu (saucisson), la coppa (échine de porc), le lonzu (filet), et le figatellu (saucisse de foie), et ses vaches tigrées. C’est aussi le brocchio : le fromage de chèvre ou de brebis, les vins : le Patrimonio (ah le rosé !) le muscat du Cap Corse, le blanc vermentino, les rosés et les rouges, des cépages nielluccio et sciaccarellu et la liqueur de myrte ou de cédrat . Enfin l'huile d'olive et le miel du maquis, et ses herbes..

Retour vers la carte de France

dordogne gite, chambres dhotes en Perigord

Comme en Corse, on aime bien le farniente en Dordogne


Britavit, Repos entre Sarlat et Bergerac, proche de la vallée de la Dordogne, locations de gîte et chambres d'hôtes. 05.53.24.12.58