La gastronomie en Dordogne

Le Périgord: territoire de la gastronomie

Le Périgord ce n'est pas que le foie gras, c'est aussi tout un engagement de Chefs de cuisine qui proposent des plats faits maison. Notre maison d'hôtes vous propose une petite liste des restaurants de qualité sûre et constante à des prix raisonnables.

Notre table d'hôtes vous aussi accueille certains soirs, sur réservation préalable, pour y déguster les confits, cassoulets, pâté de campagne... faits maison. L'été, une assiette de dégustation est servie en terrasse.

Dans le village de St Avit-Sénieur

La table de Léo Tél: 05.53.57.89.15

Chez Cathy et Denis: brasserie-snack Tél: 05.53.57.62.53

 

Le top à l'extérieur de Saint Avit-Sénieur

L'auberge de la Source de Peyssou: restaurant gastronomique avec un maître restaurateur (95% de frais).
Le week-end (hors très haute saison), un très beau menu à 25€ et qui change chaque semaine .
Réservation souhaitée.Tél: 05.53.61.64.19

Restaurants gastronomiques :

Le Relais de l’Ancienne Gare à Issigeac (05.53.58.70.29): salle souvent pleine le week-end,  il vaut mieux donc réserver. Service impeccable fait par la patronne. Mr Hervé Rodot, ancien Chef de chez Alain passe sa vie dans sa cuisine, travaille le frais (foie gras, poissons, saumon, volailles...) et sélectionne avec attention ses produits et ses fournisseurs.

 

La Tour des Vents à Monbazillac (05.53.58.30.10): Marie Rougier a obtenu une étoile au Guide Michelin en 2010. Premier menu à 33 €, une découverte d'un excellent vin: le Sirius (Château de Bloy), vous pouvez y aller en confiance. Un accueil, un cadre, une vue panoramique sur Bergerac, et des mets délicieux.