Partager notre table d’hôte, c’est tout simplement dîner avec nous. Une grande table en chêne fabriquée sur les plateaux de Langres (Jura français), avec une grande largeur (1,1m) qui peut accueillir à l'aise 14 convives.
C’est dîner autour d’une cuisine préparée avec les produits locaux, mais pas typiquement du Périgord.
C’est notre choix, car du confit de canard (que je réussis d’ailleurs très bien) vous en trouverez dans tous les restaurants. Et il serait dommage d’avoir au repas du soir, le même met que vous aurez peut-être déjà eu à déjeuner.
Notre cuisine, car nous cuisinons à deux, se veut légère c'est-à-dire digeste. Des recettes savoureuses et que l’on n’a pas l’occasion de goûter au quotidien. La légèreté aussi dans les ingrédients, de la graisse de canard, du fructose dans les desserts (inspirés par Michel Montignac), des légumes frais (pas de frites), peu de crème dans les sauces.
Vous sortirez rassasiés à notre table d’hôtes, sans les kilos en plus !
Ainsi vous pourrez passer une très bonne nuit, reposante et au calme.
Après l'agneau IPG du Périgord délicieux, venez goûter le veau élevé sous la mère!
Juillet et Août: la table d'hôte est proposée exceptionnellement aux personnes le désirant le jour de leur arrivée et sur réservation préalable.
Entre amis, en famille, en couple, ou seul, il est toujours agréable de venir séjourner chez nous.
A l'automne de nouvelles formules pour le week end vous seront proposées.
Visiter notre page "Activités gastronomiques en Dordogne", et la pratique du slow food à Britavit.
Le permis d’exploitation :
Comme n’importe responsable d’un bar-café, d’un restaurant…, le propriétaire d’une chambre d’hôtes se doit de posséder une licence boissons. La table d’hôtes étant majoritairement accompagnée de boissons alcoolisées une licence restaurant doit être demandée auprès des services de douanes.
Depuis une loi de 2006 (« Égalité des chances, protection des mineurs contre l'ivresse…), une formation de 3 jours est obligatoire afin d’obtenir cette licence. Cette formation est pour l’instant faite par le syndicat professionnel des hôteliers. D’un coût élevé de 800€ HT, elle n’est pas adaptée aux propriétaires de chambres d’hôtes.
Elle permet néanmoins de responsabiliser chacun devant les risques d’alcooliser… ses hôtes !